Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • On éteint tout !

    Jeudi 1er février de 19h55 à 20h00 dans toute la France, la Suisse et ailleurs, participez à la plus grande mobilisation des citoyens contre le Changement Climatique !

    L'Alliance pour la Planète (groupement d'associations environnementales) lance un appel simple à tous les citoyens, 5 minutes de répit pour la planète : tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Energie Imprimer
  • Adieu foie gras...

    medium_foie-gras.jpgJ'ai toujours aimé le foie gras, je déteste le foie et les abats de manière générale, mais j'adore le foie gras, et le foie gras poêlé est un délice.

    J'avais bien entendu que des esprits chagrins, généralement étasuniens ou suisse-allemands, le considèrent comme un produit à bannir à cause de son mode de production barbare,  et même, qu'il s'agissait d'un foie malade.

    Fadaises que tout cela ! 

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Humeur, Permaculture Imprimer
  • Un petit coin pour soulager la planète

    Après avoir publié mon résumé en français du "Humanure Handbook", on m'a signalé l'existence d'une association et d'un livre en français sur le sujet, un petit coin pour soulager la planète, de Christophe Elain.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Environnement, Permaculture Imprimer
  • Le retour des sceptiques du climat

    On en a encore une fois la preuve, il suffit de parler du climat, et particulièrement des sceptiques du climat, pour en attirer quelques uns, de beaux exemplaires au verbe facile et à la rhétorique tordue.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Environnement, Humeur Imprimer
  • Bonne année ! ...enfin j'espère...

    Finalement, la fin du monde (occidental) ne s'est pas produite en 2006, pas que j'y croyais, mais je m'attendais à une année plus mauvaise, par exemple à une crise pétrolière, une guerre avec l'Iran et une petite crise économique.

    Il ne s'est rien passé de tout cela: le pétrole a terminé sa cotation au même point qu'en début d'année (~60$), personne n'a attaqué l'Iran, et l'économie, ou plutôt la finance, se porte merveilleusement bien ! Certains seraient même encore plus optimistes pour 2007.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Humeur Imprimer