Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Arc-en-ciel inca

Quel que soit l'endroit où vous achetez votre maïs, qu'il soit à manger en grain ou à griller, les grains sont toujours jaunes et le goût est similaire.

Je viens de déguster de mon jardin un maïs "Arc en ciel inca" qui en plus d'être délicieux cru est également un plaisir pour les yeux.

2db8a38906abc949f8e76bcfa1667d51.jpgCerise sur le gateau, il s'agit d'une variété ancienne qui n'a pas les inconvénients nutritifs des maïs hybrides, voir OGM, qu'on nous sert habituellement.

De plus, il est robuste et contrairement à son cousin moderne et industriel n'a pas besoin d'autant d'eau (je n'ai pas pu le vérifier, cette année étant plutôt naturellement humide).

Cet écart entre la richesse du vivant et la pauvreté standardisée qu'on trouve dans nos magasins n'est qu'un exemple parmi d'autres de ce que certains osent encore appeler "progrès" ou "développement".

Article repris et commenté sur Naturavox

Lien permanent Catégories : Humeur Imprimer

Les commentaires sont fermés.