Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Brèves de mai

Bonjour à tous !


Quelques nouvelles en passant, le mois de mai ne me laisse pas beaucoup de temps. Tout pousse, il fait très chaud et il ne pleut quasiment pas.

warre1a.pngEt je me suis remis à l'apiculture...

Cette année je retente le coup. J'ai un peu affiné la méthode, adapté le matériel, et acheté deux essaims que j'ai déjà dédoublés. La photo montre le premier essaim divisé qui est en train de terminer la construction du premier élément. Les rayons de cire neuve sont blancs comme neige. A travers la vitre, on distingue des alvéoles pleines de miel ou de pollen.

DSC_0426.JPG

J'ai aussi eu ma première piqure, sans conséquences particulières, mais il parait que c'est seulement à la deuxième qu'on sait si on est allergique.

Ma galerie de photos apicoles

J'ai aussi essayé de filmer une partie du fouillis végétal qui entoure ma maison, mais je vais laisser tomber le cinéma, je suis trop nul ;-)  Et il faut avoir un bon coup d'oeil pour distinguer les plantes cultivées des plantes spontannées.

 

Lien permanent Catégories : Humeur Imprimer

Commentaires

  • Soyez prudent en faisant les photos des abeilles - elles sont dangereuses.

Les commentaires sont fermés.