Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le pays de la soif

    A ce jour, il est tombé à Vétroz en moyenne 35 mm durant les 6 derniers mois, et également 35 mm durant les 12 derniers mois. En comparaison, 2007 avait amené le double !

    PluviometrieVetroz2007-2011.png

    Cliquez sur le graphique pour une vue plus détaillée, il parle de lui-même. Espérons que cet hiver amène plus de précipitations, sous forme neigeuse de préférence, pour reconstituer les stocks d'eau dans le sol.

    Mon terrain ne possède pas de système d'irrigation performant, je pensais compter sur les précipitations naturelles mais avec deux années consécutives où en plus les 30°C sont dépassés les 4 mois d'été, je sens que je vais faire installer quelque chose de plus sérieux.

    Les conseils de conception en permaculture mettent souvent en avant l'eau comme premier critère de sélection du lieu où s'installer. Ca a en fait toujours été le cas, la facilité de mise en oeuvre actuelle des moyens d'irrigation nous l'a simplement fait oublier, mais demain ?

    Lien permanent Catégories : Environnement Imprimer